logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

28/05/2010

Saint Jean Pied de Port

32 jours ont passé ... et nous voilà à Saint-Jean-Pied-de-Port. Demain nous attaquerons la traversée des Pyrénées. Nous la ferons en deux étapes car il y a 1200 mètres de dénivelé et plus de 20 kilomètres. Dimanche nous passerons à Roncevaux et entamerons la partie espagnole du camino, dit "camino francès".  Nous nous étonnons nous même d'être arrivés là, sans bobos! Le temps a été pluvieux ce matin, on a sorti les ponchos et les guêtres, mais il s'est arrangé en début d'après-midi; ce qui nous repose des très fortes chaleurs du début de semaine.

21/05/2010

Aire-sur-l'Adour

Aujourd'hui pour la première fois nous avons aperçu les Pyrénées à l'horizon; elles ne sont plus très loin, et en apparence encore très enneigées. La chaleur arrive, nous essaierons de partir un peu plus tôt le matin et on espère qu'avec la neige fondra pour le passage à Roncevaux. On connaît trop l'histoire de ce pauvre Roland. Demain la ferme du Chay puis Fichous-Riumayou puis Cambarrat (pour la localisation, prenez vos cartes au 1/25000!!!). On entend parler d'ampoules, de tendinites ... mais nous, nous ne connaissons pas ces bobos de débutants... pour l'instant.

18/05/2010

Montréal-du-Gers

Nous avançons à petits pas, la disponibilité des places dans les refuges nous obligent à raccourcir quelques étapes (sinon elles seraient trop longues pour nos petits petons). Enfin, aujourd'hui le soleil est apparu, nous ne l'avions pas vu depuis le 30 avril, et l'atmosphère se réchauffe doucement. L'état des chemins s'améliore et il semble que nous ayons  quitté la boue agrippant nos semelles comme de la glu, on se sent plus léger. Tout va bien... Demain, encore une petite étape, Eauze, puis ensuite Arblade-le-haut (bien connu de ceux qui lisent les cartes au 1/25000) et Aire-sur-l'Adour; nous filons tout droit vers les Pyrénées à vitesse V.

17/05/2010

Condom

14/05/2010

Auvillar

12/05/2010

Lauzerte

La journée devait être courte, mais c'était en oubliant les montagnes russes et les chemins devenus boueux par les pluies des derniers jours. Nous avons démarré la journée avec une légère brume, qui durera toute la matinée, et qui  une fois dissipée a laissé la place à la douceur. Nous avons fait la connaissance de Montcuq, c'était sur notre chemin du matin. Nous sommes à Lauzerte, petite cité médiévale du Lot-et-Garonne, où une partie de la vie tourne autour des pèlerins. Demain 25 km jusqu'à Moissac.

10/05/2010

Mas-de-Vers

Hier soir nous avons eu un orage, bien éclairé qui a bien mouillé le sol. Mais aujourd'hui la colère s'est dissipée et la journée a été splendide. Nous avons traversé de nombreuses forêts, sur des chemins parfois boueux et glissants mais très souples pour nos pneumatiques. Nous entamons notre troisième semaine vers Santiago, et il n'y a plus de "tamalou".

09/05/2010

Limogne en Quercy, fête à la grenouille

08/05/2010

Cajarc

Nous avons eu trois étapes  assez pluvieuses, nombreux pèlerins avaient le moral dans les chaussettes. Nous avons rencontré de la neige sur les hauteurs de Conques et le temps était légèrement frais.  Depuis vendredi le temps semble s'améliorer et nous finissons la journée avec du soleil. Nous sommes à Cajarc dans le Lot, nos articulations supportent le choc, de bons massages en arrivant et c'est reparti. Demain dimanche, Pied Léger n'oubliez pas d'aller faire la randonnée! Bien évidemment, il fera  beau.... Grosses bises à toute l'équipe. ULTREIA

03/05/2010

Espalion

Demain, nous entamons notre deuxième semaine vers Saint-Jacques. Nous sommes à Espalion, dans l'Aveyron et atteindrons Conques dans deux jours. Nous avons quitté l'Aubrac ses murs de pierres, ses burons et ses terres sauvages et longeons maintenant le Lot. Sur ce chemin, " dans le silence et la solitude, on n'entend plus que l'essentiel". Le temps est à la marche, un peu gris, mais "la pluie du matin n'arrête pas le pèlerin". Tout va pour le mieux, les ampoules ayant eu honte ont disparu et les mollets se sont habitués à partir le matin et à flâner toute la journée.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique